CERCLE CULTUREL ROYAL
CERCLE CULTUREL ROYAL

ACTIONS DU PRINTEMPS ROYAL

LE PRINTEMPS ROYAL

 

 

 

 

 

 

DE QUOI S'AGIT-IL ?

 

Nous avons dénommé « Printemps Royal » une multitude de programmes car débutant au printemps pour une durée illimitée et avec notre Roi, Louis XX comme sujet permanent.

 

Tous ces programmes, conçus autour de notre Histoire de France dans sa plus large dimension , ont pour intérêt de faire revivre des instants événementiels puisés dans les archives de l'Histoire mais également d'intégrer l'histoire du moment et d'imaginer l'Histoire de demain avec un objectif commun : faire ressortir la présence actuelle de notre roi légitime , informer la population que la France a un roi, disponible et prêt à assumer la charge du Royaume de France si le peuple le souhaite et quand il le jugera nécessaire .

 

COMMENT VA SE DEROULER CE PROGRAMME ?

 

Pour être accessible et motivant pour la plus large partie de la population, toutes catégories et âges confondus, ce programme doit rester souple et d'une grande simplicité et offrir de nombreux choix afin de captiver les intérêts les plus variés .

 

Si une certaine organisation est nécessaire afin d'éviter dérives et égarements, les règles doivent demeurer très décontractées. La participation doit être un moment de plaisir et non une contrainte.

 

Nous proposons donc une liste, non exhaustive, d'animations ludiques, culturelles, patrimoniales, gastronomiques ….et qui pourra être complétée à tous moments .

 

Chaque animation doit créer un petit événementiel dans son environnement au cours duquel nous pourrons faire connaître l'existence de notre roi, présenter des vidéos, photos...afin de déclencher la curiosité et d'entamer un dialogue .

 

Bien entendu toutes ces animations doivent se dérouler sans animosité, sans attaque ciblée, sans dégradation, avec la plus grande courtoisie et le respect des idées contraires. Nous devons rappeler sans cesse que la royauté est une opportunité qui doit se transformer en volonté .

 

Nous entretiendrons la flamme de ces animations en publiant régulièrement les évolutions locales, l'avance des compétitions et utiliserons les médias locaux pour relayer les informations.Toutefois, si les médias locaux seront toujours informés et mis à contribution volontaire nous ne doutons pas qu'il ne faut pas compter sur une collaboration objective et suivie.

 

LA TOILE D'ARAIGNEE

 

Ne pouvant être assurés de la participation des médias classiques nous devons avoir recours au système du tam-tam, au bouche à oreilles, au téléphone arabe.....et organiser notre propre réseau.

 

Ce réseau c'est notre « toile d'araignée », laquelle peut atteindre une grande densité et rapidement, nous comptons donc sur toutes vos compétences à communiquer, aussi modestes soient-elles. Les relais deviennent vite passionnants et chacun, y prenant part, devient discrètement puissamment utile à tous .

 

Alors en avant, avec le Roi, pour le Roi, pour le Royaume de France et ses âmes, c'est à dire NOUS .

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CERCLE CULTUREL ROYAL