CERCLE CULTUREL ROYAL
CERCLE CULTUREL ROYAL

PREAMBULE

Bonjour les amis, je vais vous accompagner tout au long de ce programme que je vous laisse découvrir progressivement.Soyez attentifs, j'ai l'oeil !

 

 

CERCLE CULTUREL ROYAL

 

 

 

 

Bonjour à tous les membres,

 

 

Nous avons rejoint le Cercle Culturel Royal car nous sommes curieux de notre Histoire de France, des monarchies fondatrices, de nos Rois et, pour une majorité d'entre nous motivés pour participer à écrire la continuité de cette longue Histoire.

 

Notre mission est de mieux faire connaître,modestement et sans la juger, notre Histoire de France, celle magistralement édifiée , pas à pas, par tous nos Rois qui nous ont transmis un patrimoine faisant, aujourd'hui encore, la renommée et la grandeur de notre France.

 

Mais l'Histoire n'est pas que le passé, c'est aussi le présent car c'est ce présent qui organisera l'avenir des générations futures.

 

Nous participons tous aux événements de l'actuelle 5ème République, laquelle, après avoir balayé les erreurs et frasques des 4 précédentes devient à son tour, après 60 ans d'existence, de plus en plus chaotique et ingérable. Désormais tous les 5 ans, cette république est remise en jeu dans une sorte de loterie risquée lors de chaque élection présidentielle.

 

Chaque président promet, avant les élections puis, s'il est élu, essaie de tenir quelques unes de ses promesses à coup de réformettes, de réaménagements divers...puis, une fois empêtré dans un dédale de dépenses souvent étranges et de privilèges nouveaux essaie de surfer au mieux de prétendus sondages afin de terminer son mandat sans générer trop de vagues sociales qui risqueraient de compromettre sa réélection. L'exercice est tout un art, essayer de tenir 5 ans et …..ensuite au suivant qui verra.

 

Sous le prétexte d'une républicaine démocratie à laquelle on vient de rattacher une mal définie laïcité constitutionnelle on entretient le peuple à coup d'événementiels distractifs qui détournent l'attention puis installent un effet de lassitude puis de manque de confiance puis d'indifférence où l'on suit sans passion ni intérêt les aventures rocambolesques d'élus fantasques et indélicats qui arrivent à échapper aux règles car on leur fait croire qu'il y a une majorité et que c'est cette démocratie qui s'exprime donc il ne sert à rien de s'opposer, il suffit de regarder et de payer !

C'est ainsi que le fonctionnement d'une Nation échappe au peuple et reste entre les mains de baronnets conduits par un roitelet dont la puissance est incontestable même si l'incompétence est avérée.

 

C'est cependant un épisode de notre Histoire actuelle ! Mais , comme l'eau qui dort et semble stagner, il advient un temps où on se lasse de cette lassitude, où l'on bouscule cette indifférence et où l'on recherche à rétablir l'équilibre et des bases saines et permanentes. Une Nation a besoin d'un pilote, d'un chef unique, neutre, impartial, sécurisant, représentatif et permanent dont l'autorité n'est pas misée en loterie chaque quinquennat mais émane de l'Histoire et de droits fondamentaux qui lui confèrent sa légitimité.

 

Et ce chef nous n'avons nul besoin de le chercher ou de l'élire, nous l'avons, c'est notre roi légitime Monseigneur Louis de Bourbon, Duc d'Anjou reconnu en Louis XX.

 

Notre République démocratique, organisée autour de partis et de structures contestables ne lui reconnaît pas le droit de se représenter. Les médias demeurent très discrets.

 

On ne vote pas pour désigner le Roi qui ne peut être remis en place que par 2 moyens

 

  1. – une révolution populaire, méthode violente dont l'Histoire nous a démontré les horreurs et l’inefficacité

  2. - un plébiscite majoritaire du peuple sollicitant sa réinstallation sur son trône dont il reste légitimement titulaire

 

C'est bien entendu cette 2° méthode , pacifique que nous proposons mais, pour cela, encore faut-il que le peuple sache qu'il a un roi, disponible, qui est-il, que propose t-il et comment il conçoit la reprise en mains des rênes de la Nation France .

 

C'est ce rôle d'accompagnateur pour la continuité de l'Histoire que le Cercle Culturel Royal entend partager et conduire avec l'ensemble du peuple. Mais avant, commençons déjà avec nous, Membres disséminés sur l'ensemble du territoire et en Outre Mer , effectif que nous souhaitons développer afin qu'il soit suffisamment important pour devenir audible et respecté.

 

Puis c'est cette voix populaire, la vraie démocratie non sélectionnée, non exclusive qui décidera du changement.

 

Point n'est besoin aujourd'hui de prédire avec qui et comment le Roi exercera son règne, c'est le second temps mais nous pouvons, au vu de nombreux discours rendus publics depuis quelques années assurer que notre Roi régnera avec humanité, honneur, responsabilité, respect de l'égalité et de la fraternité solidaire pour édifier l'avenir avec une jeunesse bien formée, encouragée et ouverte aux progrès technologiques innovants, préservant tous les patrimoines, l’environnement, la nature, les espèces animales sans oublier la considération due aux personnes âgées, handicapées et notre représentation à l'International.

 

Nous reconnaissons déjà qu'il s'agit là de nombreuses attentes et souhaits d'une majorité de la population toutes générations confondues .

 

Un vaste programme nous échoit, présentant de multiples opportunités dont notre site apportera les détails pratiques au fil des semaines à suivre et c'est, unis et réunis  abandonnant nos petites divergences inadaptées, renforçant généreusement nos effectifs que nous avançons pour et avec notre Roi dans notre rôle d'être un élément de notre grande Histoire.

 

Tous , En avant et merci.

 

 

 

Cercle Culturel Royal.

 

Janvier 2018

 

 

 

En annexe : les 4 temps de notre action

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Participons à écrire la suite de notre longue Histoire

 

 

« Réinstallons notre Roi sur son trône légitime »

 

 

 

1 – Faire connaître notre roi – les fiches pratiques seront éditées sur le site au fur et à mesure des actions et selon les particularités de chaque Province autour de l'Histoire, des traditions, du patrimoine

 

2 – Faire parler le Roi – interventions et calendriers seront définis avec ses Conseils et Collaborateurs proches et vous aurez la priorité des informations

 

3 – Contribuer à la mise en place du Roi sur son trône – ne pourra se faire qu'en fonction de nos résultats

 

4 – Accompagner le Roi en diffusant son action pour la continuité de l'Histoire

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CERCLE CULTUREL ROYAL